Cultivez la gratitude

La gratitude

Apprenez la valeur de la gratitude

Chaque jour, vous respirez, vous mangez, vous vivez, vous vous exprimer et vous tenez cela pour acquis.

Cependant nous avons la chance de vivre et rien que pour cela, nous devrions être reconnaissant. Reconnaitre que chaque journée, nous pouvons en profiter. Que c’est merveilleux cette vie et cette liberté.  Remerciez vous pour cette journée que l’univers vous offre.

Nous avons tous vécu plus ou moins bien ce confinement mais j’espère qu’il vous aura surtout appris à profiter du jour présent. De ce que vous avez ici et maintenant. A profiter de ce qui est là, encore plus intensément et aussi à vouloir encore plus.

A ne plus remettre vos envies à demain, car peut être, ce lendemain n’existera pas.

J’ai la chance d’en avoir pris conscience, il y a quelques années déjà. Ce confinement n’a fait que marteler ce message avec plus de force.

Nous rêvons tous d’un lendemain meilleur qu’aujourd’hui. Nous nous disons souvent, je verrais plus tard, là je n’ai pas le temps.  Mais demain n’existe pas, c’est une vue de l’esprit.

Seul le moment présent existe et nous pouvons nous souvenir du passé et imaginer le futur. La journée que vous passerez demain sera votre présent encore et toujours. Alors au lieu d’imaginer un demain meilleur, faites d’aujourd’hui un jour meilleur. Reconnaissez tout ce que vous avez déjà aujourd’hui et tout ce que vous avez à porter de main et dont vous ne profitez pas assez.

Ensuite, vous pouvez améliorer votre futur, aujourd’hui et maintenant. Vous avez du pouvoir sur aujourd’hui, vous pouvez faire des actions qui vous permettront un avenir meilleur pour peu que vous l’envisagiez aujourd’hui.

C’est si facile de remettre à demain chaque chose parce que nous pensons n’avoir pas le temps. Mais il suffit de PRENDRE ce temps.  Vous prenez dix minutes pour un café, imaginer à la place que vous preniez ce temps pour faire quelque chose de vraiment important pour vous.

Une fois que vous aurez pris ces dix petites minutes, vous vous rendrez compte que c’est possible. Ce sera devenu une habitude dans votre vie.

Fixez-vous donc des petits objectifs à tenir chaque jour, qui vous rapproche un peu plus de ce que vous souhaitez vraiment faire de votre vie. Et surtout faites-les sans attendre !

Relisez mon article sur la persévérance et vous comprendrez comment dix minutes peuvent faire une vraie différence dans votre vie. Si chaque jour vous réaliser un petit pas, vous vous rendrez compte que tranquillement sans rien forcer vous arriverez à votre objectif final.

L’important n’est pas le but, c’est aussi le chemin.

Quand j’ai commencé à écrire ces articles, je me suis dit la même chose que vous au début : tu n’y arriveras jamais. Ecrire ce n’est pas simple et comment je vais faire pour toujours trouver l’inspiration… Au bout d’un moment je me suis dit STOP. Si je commence à penser comme ça, ça ne marchera pas. Je vais le faire et je verrais bien.

J’ai donc commencé à écrire régulièrement. Un post par mois sur Linkedin, un texte chaque semaine sur mon pc, qui s’est ensuite transformé en ouvrage et un article ici chaque mois. Tout est possible, commencez juste un mot à la fois et vous verrez bien.

Intégrer que la vie est courte me donne encore plus de courage pour entreprendre les choses dont j’ai vraiment envie maintenant.

De ne plus attendre le moment parfait, les conditions idéales. De me lancer corps et âme dans mes projets. De faire de ma vie ce dont j’ai vraiment envie et surtout de vivre ma vie intensément.

C’est pour cela que je vous invite à vivre chaque jour, à ne rien remettre à demain. Pour vivre une vie pleine de vie et pas de regrets.

Chaque jour, je me lève avec cette gratitude à l’esprit et dans le cœur, cette journée que je vais vivre va me permettre de devenir un peu plus la personne que je veux être.

J’ai la chance de la vivre. Je suis reconnaissante pour cette nouvelle journée.

Profitez de votre journée, elle est unique. MERCI !